Résumés de prédications

Afin de lutter contre les tendances idolâtres qui, sous des masques variés, se sont manifestées autour des prédications de ce serviteur de Dieu, nous jugeons utile de citer quelques-unes de ses propres paroles à ce sujet :

“Sondez la Parole, et ne dites pas : frère Branham a dit !” (“La marque de la Bête”, le 16.2.1961, §42). Une variante est née depuis : “Le prophète a dit …”.
“Et ces réponses ne sont pas infaillibles. En effet, ce sont les Ecritures qui sont infaillibles. Et autant que je sache, elles sont en accord avec les Ecritures. J'espère que c'est clair … Et maintenant, je sais que les Ecritures sont infaillibles, mais mes réponses ne sont pas infaillibles. Ainsi, je suis sûr que tout le monde comprend cela.” (“Questions et réponses” du 12.01.1961, §16).
Mes paroles, c’est la parole d’un homme, elles vont faillir ; mais la Parole de Dieu ne peut jamais faillir.” (“C’est le lever du Soleil”, le 18.4.1965, §18).
“Et maintenant, souvent, dans ces choses, je veux bien m'assurer que vous compreniez ceci : là, c'est que moi je pourrais avoir tort. Mon interprétation pourrait être fausse. Mais j'essaie de la lire aussi fidèlement que possible.” (“La marque de la Bête”, 13.5.1954, §14).


Les résumés des prédications sont classés par année.

Recherche automatique des résumés par mots clés :

Permet une recherche rapide et automatique de n'importe quel mot dans l'ensemble des résumés disponibles sur notre site.